1

 

 

 

NOUVEL ALBUM

SORTIE 10.03.2012

VERNISSAGE
USINE A GAZ
NYON


Vous êtes intéressés à participer l’événement, chroniquer, interviewer :
Anaïs : 077 435 25 71
par mail : info@meian.eu

___________

PRESENTATION

Meïan expérimente autour d'une base
trip hop, mélangeant les genres : rock, musique électronique, musique de film, soul, dub... Sombre, envoûtant, frais ou décalé, fermez les yeux et laissez les contraires s'embrasser.

___________

LIVE :

Meïan crée un set live qui entrelace morceaux construits, interludes et improvisations, accompagnés de visuels pour une ambiance entre illusion et réalité, en jouant sur les contraires, sombre et massifs, légers ou extravagants, un univers hypnotique.
voir la vidéo

___________

DUO

En duo guitare - voix accompagnés de sampler, Meïan revisite ses morceaux dans une ambiance épurée, idéal pour les bars ou soirées intimistes.
voir la vidéo

___________

PRESS

"Ce trio vaudois très soudé a donné
une sublime performance. Un background visuel splendide se mélangeait aux sons tour à tour electro, rock et trip hop (..) consacrés à la présentation de leur très beau premier disque"

extraits - 20 minutes
___________

"Meïan,en japonais "clair-obscur" éclot telle une fleur à la sèvre brulante et la symbiose, à l'instar du Yin et du Yang, est parfaite."
Daily rock
___________

"Un poète inspiré a un jour écrit le vers suivant: "la personnalité est à l'homme ce que le parfum est à la fleur". S'il est un groupe qui a comprisest intégré cest quelques mots, c'est bien Meïan. Un très bon premier album, variant les genres et les ambiances, (...) qui frappe autant par la qualité des arrangements que par la diversité des compositions..."
New Zik.ch
___________

"Distribué depuis peu en France, le premier effort de ces Suisses (...) ont le mérite d'établir durablement les fondations d'un genre tres personnel dans lequel les influences majeures sont difficilement identifiables tant elles sont nombreuses et variées."
Zicazic

___________

"On l'attendait Outre-Manche, venue en toute logique des environs de Bristol.
Mais force est de reconnaître qu'on regardait du mauvais côté. Car c'est à l'opposé,
au-delà des Alpes dans les provinces helvètes, que la seconde génération du mouvement trip-hop a, peut-être, éclot avec la naissance de Meïan et un premier album " Welcome to the world " au titre prémonitoire. Si le trip-hop en constitue les fondements, cet opus y mélange allègrement rock, électro, ambiant ou groove jazzy.
À elle seule " Intro " est une invitation à engager ce voyage initiatique dans leur univers. Hypnotique, sensuelle et envoûtante, la voix d'Anaïs pose une empreinte particulière sur chacune des compositions chantées." Avec aussi une pointe de noirceur qui sied parfaitement à des textes ambivalents"
Trip-hop.net

___________

"Meïan frise le sans faute, toujours sur le fil,
toujours au bord du précipice, jamais dedans. Fragile et pourtant si puissante, la musique de Meïan a quelque chose d'unique et de profond..."
extrait - What's up
___________

"Meïan experimente, s'initie aux dangers des
variations libres sans aigrir l'athmosphere, sensible, énigmatique. Les horizons mouvants se muent en ardeurs subtiles sur des rythmes dédiés aux vibrations musclées
et la voix d'Anaïs féline et intrépide, caresse l'auditeur de ses griffes de velour..."
chronique - Murmures
___________

PREMIERES PARTIES :

Marianne Faithfull (Thônex)
Belleruche (Bikini Test)
Beat Assaillant (Usine à Gaz)
Aloan (Alhambra)

___________

REFERENCES LIVE :

La Parenthèse, L'Usine à Gaz, L'Usine Genève, Bleu Lézard, l' Undertown, La Nuit des Pieds Plats, L'Echandole, Le Berles rock festival, L'Alhambra, Monniati festival, Fnac Rive, Balexert et Fribourg, Bikini Test, Lyrock Festival, Le Poulpe, Le Rockanthology Festival, La Salle des Fêtes de Thonex, Lausanne scène Frison, VNV Rock Altitude, la Grange Rouge, Salle du Levant, Le BarKing,  La Kora jeux olympiques, Les becs à fleu, Studio PnP, Rock Am Wind, L'Arrande, L'Etage, L'Espace Noir, Théâtre de l'Anagramme, Perce Oreille, Satellite Epfl, L'Etabli, L'Alhambar, Festival du Lombric..

ACTUALITES

Interview - new album

ART O'BAZ du 02 février 2012 par nyonregiontv

LIVE - PRESSE - PROMO
02.02.12 Reportage Nyon TV
17.02.12 Live Le Box - Carouge
10.03.12 Vernissage Live Usine à Gaz
22.02.12 Interview Azimut - Radio Cité
19.04.12 Meïan duo - Enfants Terribles
28.04.12 Live Le Palace - Louhans
23.05.12 Live Bleu Lezard - Lausanne
01.06.12 10ans Temosquad - Le Sentier
23.06.12 Fête de la Musique - Chat Noir
07.07.12 Solar Tour avec DOM à Nyon

___________

En vente sur :

 

 

THE CHANGE

1. Hocus
2. Water
3. Would you
4. Sweet
5. Changing
6. Walk on me
7. Tenderly
8. Dark clouds
9. World's loneliness
10. Sacrifice
11. Breathe
12. Your bride
13. Never change

 

Anaïs : voice, guitar, sampling
Gaël : guitar, bass, sampling
Stef : drums

 

info@meian.eu
www.facebook.com/meianmusic
www.myspace.com/meianmusic
www.mx3.ch/artist/meian

PDF bio meian
PDF fiche technique meian 2012
PDF plan de scène meian 2012
PDF dossier de presse meian 2012

info@meian.eu                                
booking@meian.eu

> JPG meian photo rvb
> JPG meian photos cmjn
> JPG logo meian.jpg
> Télécharger le tout en .zip

 

___________

BIOGRAPHIE

Un premier album bien accueilli, "Welcome to the World" a été distribué en Suisse avec la maison Lugeon,et en France par le label Neuronnexion, on le trouve également sur plusieurs plateformes Internet telles que ITunes, Amazon...et le titre "For the old time's sake" en playlist sur Couleur3. Le groupe poursuit ses aventures avec deux clips vidéos, et se concentre surtout sur ses concerts, notamment à l'Alhambra, l'Usine à gaz, l'Usine ptr, le Bleu Lezard, et bien d'autres.. Des premières parties pour Marianne Faithfull, Belleruche, ou encore Beat Assaillant. Des festivals, comme le Berles Rock, le Lyrock, ou encore le Rockaltitude festival... Après une petite tournée dans le sud de la France, le groupe compose et produit son deuxième album à découvrir le 10 Mars 2012... (+ ici)

 

 

 

(c) Meïan Production 2012 - info@meian.eu